Mission Antarctique, été 1996

Il s’agit certainement de l’une des plus périlleuses missions qu’ait jamais effectuées notre cabinet.

Mission en cours
Les murmures du marais

Durant l’été 1996, une équipe de dix de nos scientifiques a passé trois mois au Pôle Sud. Profitant de la fonte des glaces, nous avons mis notre savoir-faire à la disposition des équipes internationales basées au Shetland du Sud. La très faible densité de population permet de limiter grandement les bruits parasités liés à l’activité humaine dans les sons que nous avons prélevés dans la glace.
C’est avec beaucoup d’émotion, comme Pantagruel et ses compagnons de voyage dans le Quart Livre de Rabelais que nous avons entendu nos premières « paroles gelées ». Nous avons pu ainsi percer les mystères de certaines expéditions perdues au XIXe siècle. La faune locale nous a également révélé une partie de ses secrets.
Reste ce bruit étrange, animal ou humain, que nous retrouvons à différentes époques et qui, pour le moment, reste inexpliqué.

Le cabinet Sémafore & Co dispose d’un service de communication depuis 2016 seulement, ce qui explique qu’aucune campagne de photo n’ait été réalisée sur les forages précédents.